Notre différence est une force

par | 3 Oct 2018 | Développement personnel

Chaque personne fonctionne différemment …

Certains vont être bons pour trouver des idées, d’autres pour les réaliser, d’autres encore pour mettre les bonnes personnes en relation …

La difficulté est d’accepter notre fonctionnement, d’utiliser notre potentiel, sans s’enfermer pour autant.

Je suis quelqu’un de plutôt conceptuel qui a 1000 idées à la seconde (un peu moins en vieillissant  )

J’ai cette capacité à trouver de nouvelles idées, de nouveaux projets et de conceptualiser tout cela. J’ai une vision assez large de ces idées à court, moyen et long terme.

Mais … (et oui il y a un mais) une fois l’idée et le concept mis en place, je m’ennuie. 

J’aime mettre en place les premières briques, réaliser les éléments matériels nécessaires au fonctionnement, mais dès qu’il faut rentrer dans une phase d’exploitation je m’ennuie …

Cela m’a conduit à lancer de nombreux projets que j’ai laissé mourir …

Est-ce une fatalité ? 
Non bien sûr …

Observant cela, j’ai mis en place trois choses que vous pouvez vous aussi mettre en place !

✅️ Je m’autorise à avoir plusieurs pôles différents dans mon activité afin de ne pas m’ennuyer et je continue à expérimenter. Pour autant je veille à garder de plus en plus une continuité dans mes projets personnels afin de pouvoir vivre de ces activités. 

✅️ Je me suis entouré de personnes capables de me structurer. En l’occurrence il s’agit de ma femme Laurence Ruas qui a ce potentiel. Elle m’accompagne donc pour m’apporter ce cadre important pour moi afin de ne pas me perdre. Et ce n’est pas un cadre enfermant, au contraire, c’est ce qui me permet d’avoir le plaisir d’aller au bout des choses et de savourer aussi le résultat. C’est une grande chance pour moi de l’avoir à mes côtés. 

✅️ Je propose cette ressource à mes clients. Les personnes qui viennent me voir profitent de ces idées qui me viennent autour de leur vie personnelle ou leur activité professionnelle. J’ai cette capacité à voir les choses dans leur ensemble et à trouver comment connecter les éléments et j’aime partager tout cela avec les personnes qui viennent me voir. ?

Vous êtes différent ? Vous avez un fonctionnement particulier ?

Génial ! C’est une sacré ressource ! 
Appuyez-vous dessus !

Pin It on Pinterest