+33(0)7 52 04 33 04

Cessons de vouloir être tout le temps heureux !

Une tendance aujourd’hui, avec le développement de diverses techniques autour du bien-être, consiste à vouloir toujours être heureux ! Et par conséquent à refuser les émotions qui diffèrent de cela comme la colère, la peur, le dégout ou la tristesse …

Pas confortable mais indispensable

Or si ces émotions ne sont pas confortables à vivre, elles sont indispensables à notre développement

D’une part, ces émotions permettent de mettre en lumière nos parts d’ombres mais en plus elles apporte le contraste permettant d’apprécier la joie.

D’autre part, chercher à ne connaitre QUE la joie met sur notre tête une pression considérable !!! Personnellement, je trouve ça tellement plus facile d’accepter d’être humain et de ressentir un panel d’émotions distinctes et d’arrêter de lutter contre ma vraie nature …

Je vous assure depuis que j’ai accepté que j’étais un humain comme les autres et bien ça va drôlement mieux ! :p

La où commence la thérapie

Certains en lisant ceci se demande peut-être à quoi sert le thérapeute (au sens large) ?

Et bien le thérapeute intervient lorsqu’on reste coincé dans une émotion sans parvenir et switcher. La vie est une alternance d’émotions … Mais lorsqu’on reste bloqué avec une émotions cela devient compliqué à vivre. Le thérapeute a alors pour rôle d’accompagner la personne à trouver ses ressources pour passer à autre chose.

Alors si vous êtes bloqués dans la joie sans parvenir à en sortir, n’hésitez pas à me contacter ! Nous pouvons travailler ensemble grâce à l’hypnose ou avec un soin énergétique.

 

Pin It on Pinterest