Les 3 pièges à éviter pour communiquer sur les réseaux sociaux

Vous communiquez sur les réseaux sociaux mais cela n’a pas l’effet attendu? Peut-être faites-vous ces erreurs?

Si c’est le cas, pas de panique, vous allez pouvoir rectifier le tir et améliorer encore votre communication!

Tout publier sur une journée

Voici un piège dans lequel de nombreuses personnes tombent: publier toutes leurs idées et créations sur une ou deux journées, puis plus rien pendant 3 semaines! Or, les réseaux sociaux (Facebook mais aussi les autres) favorisent la régularité plutôt que la quantité. Si vous faites 2 ou 3 publications par semaine, vous serez plus efficace que si vous en faites 10 en 1 journée et plus rien dans les deux semaines qui suivent!

Alors, c’est vrai, parfois, on a une période super créative… Génial, programmez tout cela sur vos pages sociales ou gardez-les dans un fichier d’idées! Cela n’empêche pas la spontanéité! Certains jours, si vous avez fait vos programmations et que vous avez une nouvelle idée, vous avez deux possibilités: soit vous décalez le reste, soit vous la mettez en plus mais il y a un fond régulier qui est conservé.

Ne pas faire d’appel à l’action

De nombreuses personnes font également cette erreur. Elles publient des choses intéressantes, en lien avec leur activité, sur leurs pages professionnelles mais « oublient » de mettre un lien pour prendre rendez-vous ou acheter ce qu’elles ont à vendre. Certaines personnes qui suivent ces pages sont ravies d’avoir les informations partagées mais ne savent même pas qu’il y a quelque chose à vendre par la personne ou l’entreprise qui « se cache » derrière.

Fédérez une communauté en partageant du contenu est primordial ! Mais parler, de manière intelligente de vos produits ou services est essentiel pour vendre.

Si vous créez une communauté qui apprécie ce que vous faites et vous suit mais que vous ne proposez jamais vos services ou objets à vendre, vous avez, là aussi encore une marge de manœuvre pour augmenter vos clients !

Vouloir satisfaire tout le monde

Lorsque l’on communique, on a parfois peur de ne pas correspondre à certaines personnes et on essaye d’avoir un discours global, trop global.

Il y a une phrase importante à retenir qui vous permettra de communiquer de manière plus efficace et d’éviter de vous tourmenter: on ne peut pas plaire à tout le monde !

Vous serez bien plus pertinent si vous vous adressez à votre cible, c’est à dire aux personnes susceptibles d’être intéressées par vos produits/services que si vous faites de la masse. Déterminez à qui vous vous adressez et quels sont les besoins de ces personnes. Vos publications seront beaucoup plus efficaces !

 

Lorsque je vous accompagne dans votre communication sur les réseaux sociaux, nous établissons cela ensemble et nous le respectons tout au long de notre collaboration.

 

Peut-être avez-vous repéré des points de votre communication sur les réseaux sociaux à améliorer avec cet article?
Si vous avez besoin de moi à vos côtés n’hésitez pas à me contacter.
Je propose des formations sur les réseaux sociaux et des accompagnement en coaching professionnel.

 

Partager ...

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pinterest

Partager ...

communication réseaux sociaux

Sommaire

Derniers articles

freelance digital site web et consultant