Site internet: l’originalité oui, mais pas au détriment de l’information !

Nous le disons souvent, le site internet est votre vitrine, il est intéressant qu’il vous ressemble. Ce qui est sûr, c’est que l’on doit comprendre clairement votre proposition !
Certains professionnels ont envie de donner une image originale à leur site, de proposer quelque chose qu’on ne retrouvera nulle part ailleurs. Cela peut être une super idée. Toutefois, attention à ce que l’originalité ne vienne pas noyer l’information ou faire fuir le visiteur!

Trouver la bonne dose d’originalité

Je suis sûr que vous avez en tête un site que vous avez vu et pour lequel vous vous êtes dit « waw, c’est too much » ou « ça fait mal aux yeux » ou encore un site sur lequel vous avez recherché une information pendant plusieurs minutes pour finir par le quitter sans trouver cette information… Et finalement, vous avez peut-être trouvé ce dont vous aviez besoin sur le site d’un concurrent!

Si vous faites appel à un professionnel, ce genre de situation ne devrait pas arriver! Si vous faites appel à moi, je serai là pour vous conseiller également sur ce qui est lisible ou non, ce qui attire ou repousse les clients potentiels et sur cette « bonne » dose d’originalité.

Les modifications dans le temps

Le risque se situe aussi au fil du temps. Le site est créé, propre et bien lisible, souvent après une phase de réflexion. Puis on ajoute des éléments … On enrichi de manière parfois peu réfléchi et ce qui semblait être original au début peu devenir brouillon …

Ma prestation de création de sites internet va bien au-delà de la réalisation technique de votre site internet. Ma mission, lorsque je vous accompagne à la création de votre site, est aussi de vous mettre en garde des excès d’originalité et aussi, parfois, du manque d’originalité. Le but est de créer pour vous, un site qui atteindra les objectifs que vous recherchez (notoriété, acquisition de nouveaux clients, vous démarquer des concurrents,  …).

Partager ...

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pinterest