+33(0)7 52 04 33 04

Apprendre une technique énergétique en 1 jour

Il existe différents types de techniques énergétiques.

Il y en a certaines qui sont simples et puissantes et qu’il est possible de transmettre en 1 journée de formation. 

Je transmets le soin énergétique Lahochi et Laurence RUAS (mon épouse) propose des formations Access Bars® et ces formations se déroulent en 1 journée.

Cet article se rapporte également à toutes les formations de courte durée.

 

Apprentissage d’un savoir-faire et non d’un savoir-être

Cette possibilité d’apprentissage d’une technique en une seule journée est une magnifique opportunité pour l’apprenant. De plus cela permet de transmettre plus largement ces outils afin qu’ils soient utilisés au maximum pour le bien de tous.

Mais il ne faut pas oublier qu’on accompagne des humains et que nous sommes humains.

Si on peut apprendre une technique énergétique en une journée, il appartient à chacun de faire le travail sur soi pour être dans les meilleures dispositions pour accompagner.

Apprendre une technique ne fait pas de nous un thérapeute. Cela fait de nous quelqu’un qui a appris … une technique. Et rien de plus.

 

Une journée mais pas seulement

Après la formation le formateur reste disponible pour répondre aux questions et aux doutes. Certains, comme Laurence et moi-même, permettent également à des personnes souhaitant réviser, de profiter d’une seconde journée gratuitement (en fonction des places disponibles). Le gros avantage est de pouvoir profiter de l’énergie d’un autre groupe, de poser de nouvelles questions, … Cela est très utile pour les personnes qui sentent le besoin d’être accompagnées et rassurées un peu plus.

D’autre part, si la formation dure une journée cela ne veut pas dire que tout le monde peut utiliser la technique apprise dès le lendemain.

Comme pour toutes technique j’encourage chacun à prendre le temps d’intégration nécessaire à chaque apprentissage. Il sera plus ou moins rapide pour chacun.

Pour les soins Lahochi par exemple, il est demandé une période de 21 jours d’auto-traitement avant de pourvoir faire un soin.

 

Intérêt de ces formations

Ces formations, à mes yeux, présentent un grand intérêt :

  • Elles permettent de diffuser largement un savoir-faire qui peut faire du bien.
  • Elles permettent également à un professionnel établi d’avoir un outil de plus.
  • Elles permettent à des personnes d’avoir un premier contact avec l’énergie.
  • Elles permettent d’acquérir un outil pour prendre soin de soi et ses proches,

Elles sont aussi une journée de travail sur soi.

Dans mes formations Lahochi, je ne transmets pas qu’une technique. J’accompagne les personnes à se positionner sur le chemin afin de voir ce qu’il leur faut travailler pour être en mesure d’accompagner ou de transmettre. Après il est de la responsabilité de chacun de faire ce travail personnel … Je vous invite à lire cet article : C’est quoi être thérapeute ?

 

Quoi qu’il arrive et quelles que soient nos expériences, il est important, selon moi, de nous rappeler que nous sommes des humains en chemin, pas toujours justes … Accepter d’observer nos incohérences et notre manque de justesse par moment est un premier pas …

Je connais des personnes qui ont fait des formations d’une seule journée et qui sont de merveilleux accompagnants. L’inverse est vrai aussi ….

Quelle que soit la formation qu’on peut faire, elle ne remplacera jamais le chemin personnel. Celui-ci est propre à chacun …

Pin It on Pinterest