Déroulement des accompagnements 

avec Guillaume RUAS

Les accompagnements sont tous différents. En effet, il n’existe aucun moule dans lequel je pourrais faire rentrer chaque personne qui vient me voir. En même temps, il existe des structures, des modèles, … que l’on peut retrouver. Et on peut déjà distinguer une structure qui revient souvent: il y a une première séance, une ou plusieurs de suivi, il y a une dernière séance et il y a cette période, qu’on pourrait nommer l’envol, où vous vivez avec cette nouvelle compétence, ce nouvel état que vous avez choisi de mettre en place lors de l’accompagnement. D’ailleurs, on ne sait pas bien quand démarre cette période d’envol, dès le début ou à la fin de l’accompagnement, cela dépend des personnes … et je me demande à quel moment elle va démarrer pour vous ?

Alors ? Quel état ou compétence allez vous vouloir mettre en place ?

Première séance d’accompagnement

La première séance, c’est déjà l’occasion d’apprendre à nous connaitre. Nous allons nous découvrir mutuellement et vous allez pouvoir m’expliquer votre besoin. Cette séance, aussi appelée dans le jargon anamnèse, va me permettre d’en apprendre plus sur vous, votre histoire, vos problèmes, vos peurs, vos envies, … Et aussi de commencer à cerner les leviers que nous allons pouvoir activer pour que vous puissiez atteindre votre objectif. Car, durant cette séance, nous allons également définir un objectif (mesurable et quantifiable) que nous atteindrons grâce à l’accompagnement.

Accompagnement par le coaching ou l'hypnose avec Guillaume ruas à Saint-Paul-Trois-Châteaux
Guillaume RUAS, hypnose et coaching à Saint-Paul-Trois-Châteaux, region de montélimar, en Drome du sud

« Avez-vous remarqué que chaque brin d’herbe est d’un vert différent ? » – Milton erickson

Les séances de suivi

Une fois que nous avons pu échanger sur votre histoire, votre besoin et pris le temps de nous connaitre, nous allons, ensemble, démarrer une collaboration ayant pour objectif de vous permettre de réaliser le vôtre.

En moyenne on va compter entre 3 et 10 séances et comme chaque personne est différente je ne peux vous prédire combien plus précisément. De plus, la vie évolue au fil de l’accompagnement. Le temps ne s’arrête pas et des événements intérieurs et extérieurs peuvent vous amener à vous repositionner, et de ce fait, cela influe sur l’accompagnement.

Bien qu’à chaque fois je prépare la séance, c’est vous qui dicterez (indirectement) ce qu’il s’y passera en fonction de ce avec quoi vous arrivez. C’est d’ailleurs assez amusant de constater que souvent on prévoit de travailler quelque chose et la personne a tellement avancé que nous nous adaptons.

Guillaume RUAS, hypnopraticien et coach à Saint-Paul-Trois-Châteaux, region de montélimar, en Drome du sud

A la fin des accompagnements … l’envol !

Nous décidons ensemble de mettre fin à l’accompagnement lorsque votre objectif est atteint. Je reste disponible en cas de besoin pour un renforcement ou pour travailler sur une autre problématique.

La fin de l’accompagnement est le début d’une nouvelle phase pour vous, avec de nouvelles ressources, un nouveau regard sur votre vie …

adipiscing libero amet, Donec ipsum fringilla quis et, ut dictum ante.